Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• Salé

11 septembre 2006 ( #Voyage )

Il n’est pas facile d’écrire un billet face à la mer au milieu des restes d’un petit déjeuner océanique*. Il faut pousser un peu les petits pots de confitures Bonne Maman et virer les miettes de chocolatines (ici on dit chocolatine et on vous regarde...

• Etienne Daho

14 janvier 2006 ( #Musique )

Si je me trouvais dans le couloir de la mort d’une prison américaine quelque part dans l’idaho, et qu’il y avait un juke box dans ce couloir, je crois bien qu’en dernière volonté je choisirait une pièce de 25 cents et que je mettrais une chanson d’Etienne...

• Jingle Bell

23 décembre 2005 ( #Voyage )

Au moment ou j écris ces lignes, à l aéroport de Philadelphie, il est a peine 18 heures ce jeudi soir à quelques jours de noël. L’Amérique s’apprête à fêter noël et cet airport est bourré à craquer d’américains qui pour la plupart vont retrouver papa...

• Aéroport

20 juin 2006 ( #Voyage )

J’ai toujours aimé les aéroports. Il y a dans ces lieux une atmosphère qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Etant petit, l’aéroport d’Orly était parfois la balade du dimanche à l’époque où les distributeurs de billets n’étaient pas si nombreux et souvent...

• Jérémie Kisling

17 février 2007 ( #Musique )

Jérémie Kisling est un chanteur suisse épatant que j’aime beaucoup, un garçon qui fait des chansons qui parfois donnent la chair de poule quand on en écoute les paroles. Hier soir Jérémie Kisling était sur la scène du cinéma "Le village" à Neuilly et...

• Double bang

13 avril 2006 ( #Voyage )

Un reportage vu sur Arte hier soir me rappelle cette réalité : j’ai deux grands regrets dans la vie. L’un de ne pas savoir la musique et en particulier de ne pas savoir jouer du saxophone, l’autre de n’avoir jamais pris le Concorde. Ce qui est étonnant...

• Au départ

18 janvier 2006 ( #Voyage )

Au départ, il y a souvent un taxi grognon dans le matin parisien dont la machine à carte bleue est en panne (marrant à quel point c’est pas fiable les machines à carte bleue des taxis parisiens). Dans ce taxi on file à travers Paris, on regarde les gens...

• As time goes by

27 janvier 2006 ( #Voyage )

J'écris ces quelques mots du bar de l'hotel Sofitel Plaza à Saigon. J'aime beaucoup l'atmosphere de cette ville, de ce pays que je ne connaissais pas et avec lesquels mon contact aura duré à peine une trentaine d'heures. Saigon est comme je l'imaginais...

• Porque te vas

28 mai 2006 ( #Musique )

J’ai l’impression de connaître cette chanson depuis toujours. Il y a dans une vie , je pense, une poignée de chansons comme celle ça dont on a l’impression qu’elles font partie de vous. Cette chanson là, on peut l’oublier pendant dix ans (comme ça m’est...

• Aéroplane

02 mai 2006 ( #Voyage )

Les avions sont les dernières forteresses de tranquillité de notre époque moderne. J'ai d evant moi, sept heures de calme absolu entre Paris et Boston avec pour tout bruit le ronronnement rassurant des réacteurs. Et cette satisfaction de se trouver dans...

• 11 septembre

19 septembre 2005 ( #Voyage )

Le 11 septembre, c'était la semaine dernière et c'etait aussi il y a quatre ans. Une date qui aura toujours ce meme gout un peu amer et effrayant, un truc qui bousillera pendant longtemps encore les anniversaires des gens qui sont nés ce jour là. Chacun...

• Start spreading the news

05 mai 2006 ( #Voyage )

J’écris ce billet à bord du train qui relie Boston à Washington en passant par New York ce qui tombe plutôt bien car je me rends à New York. Quel que soit le moyen de transport que l’on adopte, il y a quelque chose de magique à arriver à New York. A l'instant...

• Jet Lag

09 décembre 2005 ( #Voyage )

De retour d'une semaine a buller sous le soleil de punta cana. Hier soir Punta Cana 29°C quelques alyzee les cocotiers, la mer et des poissons flute qui viennent vous manger le pain dans la main, celui que vous avez pris soin de detourner du buffet pantagruelique.......

• Décalage

06 mai 2006 ( #Voyage )

Il y a deux ou trois signes qui ne trompent pas et qui permettent d’être sur que l’on est aux Etats-Unis : - On se réveille au milieu de la nuit sans raison (mais ça ne dure pas) - Il y a de la cannelle partout. Quand on déteste la cannelle (comme moi)...

• I love america

11 décembre 2005 ( #Voyage )

Depuis le 26 octobre dernier, si l’on a pas de passeport et qu’on veut se rendre aux etats unis, on doit se faire faire un passeport, jusque la tout va bien…. Par contre la ou ca se gate c’est que si ce beau passeport tout neuf n’est pas biometrique (c'est-à-dire...

• Just a perfect day*

07 mai 2006 ( #Voyage )

Se réveiller tôt le matin dans un lit grand comme celui de Gulliver, sentir la vibration de la ville. Entrouvrir les rideaux de la chambre d’hôtel, se rendre compte qu’il fait un temps magnifique. Errer sur Times Square encore un peu endormi, faire une...

• Tokyo beat

14 avril 2007 ( #Voyage )

A Tokyo dans le métro c’est un peu comme Châtelet les halles aux heures de pointes, même quand c'est pas l'heure de l'heure de pointe. A Tokyo dans le métro vers 21 heures il y a comme des effluves d’alcool et plein de japonais qui dorment, on ne sait...

• Flashback

21 août 2006 ( #Voyage )

Au moment où j’écris ces lignes, je viens d’arriver à l’aéroport de San Francisco. Il y a seize heures, un réveil qui sonne à une heure inhabituelle pour un dimanche. Il fait nuit encore, on n'est pas tellement habitué à ce qu’il fasse nuit quand on se...

• Tatactatoum (1)

09 février 2006 ( #Voyage )

A l’heure ou j’écris ces mots, j’ai pris place à bord du TGV 6433 à destination de Bourg Saint Maurice. Le TGV 6433 à destination de Bourg Saint Maurice est ce qu’on appelle un train des neiges. Il se trouve que c’est aussi un train de parigots. Dès que...

• Tatactatoum (2)

12 février 2006 ( #Voyage )

Je persiste à essayer d’écrire dans le TGV du retour mais je crois que je ne suis pas physiologiquement conçu pour écrire dans les moyens de transport. Je pense que ça doit être un truc d’oreille interne. Me concentrer sur un clavier et un écran à 300...

• Streets of Philadelphia

26 février 2006 ( #Voyage )

Week-end forcé à Philadelphie. J’ai toujours trouvé Philadelphie ennuyeuse. Il y a des villes où l'on se sent bien à la première minute comme New York, Chicago ou San Francisco, et puis celles dans lesquelles on ressent comme cette impression étrange...

• Size matters

Je n’ai jamais bien compris pourquoi dans ce pays tout se doit d’être plus grand (les portions, les voitures, le buildings, les gens…). D’accord par construction le pays est immense et les distances d’un ordre de grandeur supérieures à celles que nous...

• Ensemble

10 avril 2007 ( #Voyage )

Quand on voyage pour le travail il y a en gros deux possibilités : voyager seul ou bien voyager à plusieurs et découvrir ainsi les joies du déplacement entre collègues. Les multinationales aiment bien envoyer leurs cadres faire des réunions à l’autre...

• Shanghai express

12 avril 2007 ( #Voyage )

A Shanghai, comme à Hong Kong les gratte-ciels ont des allures de carte postales. A Shanghai comme souvent en chine, il y cette petite brume de pollution qu’on ne retrouve pas sur les cartes postales. A Shanghai on a parfois l’impression de faire une...

• L'été sans fin

14 août 2006 ( #Paris )

Il y a quelque chose de magique dans la première quinzaine du mois d’août à Paris. Au bureau il y a ce je ne sais quoi qui rappelle un peu les quinze derniers jours avant les grandes vacances à l’école, une fois que le conseil de classe etait passé, quand...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Welcome

undefined
Un blog de chroniques sur tout et surtout sur rien...
Ce site est mis à jour des fois le week end mais des fois à d'autres moments aussi (ou pas).

Rechercher

Log

Traces

Locations of visitors to this page

compteur gratuit
visiteurs
Cliquez ici (ou bien alors sur l'icone) pour consulter ou laisser un timot sur le livre d’or